Envie de participer ?
annulation cours 2e semaine

Bonjour à toutes et à tous,

Suite aux décisions sanitaires applicables à partir du 3 janvier 2022 et à l’évolution de la situation sanitaire, le Gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions et ce jusqu’au 24 janvier 2022 avec une mise à jour au 6 janvier 2022.

Ces mesures permettent de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements. (Lien ici)

Outre la présentation du Pass sanitaire, puis à partir du 15 janvier 2022 du Pass vaccinal sous réserve de l’adoption par le Parlement, le port du masque redevient obligatoire et il est formellement interdit de le retirer même momentanément dans les équipements sportifs couverts et de plein air (ERP X et PA), excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.

Le protocole pour la pratique du judo imposé par la fédération est le suivant : (lien ici)

• Masques pour tous dès 6 ans tout le temps sauf lors de la pratique effective. (Salut, explications, démonstrations).
  • Espace de 2 m lors de ces mêmes moments. Groupe de 2 pour le travail sauf pour les randoris.

Après réflexion au sein du bureau du club, nous avons décidé d’annuler tous les cours de judo de la semaine prochaine et sans doute ceux de la semaine suivante car l’enseignement du judo et disciplines associées dans ces conditions est très compliqué.

De plus nous souhaitons éviter de propager au sein de nos membres le virus. Nous ferons un bilan de la situation vendredi prochain afin de vous prévenir de la reprise ou non des cours de judo.

Nous en sommes désolés et espérons refouler le tatami et nos dojos au plus vite.